Numéro 1 jeudi, 24. juin 2004 Prix : 5 Clochettes
Quatre joueurs au maximum peuvent cohabiter dans la même ville, chaque joueur possédant sa propre maison. Les joueurs peuvent jouer chacun leur tour et effectuer leurs petites affaires quotidiennes. En mode multi-joueurs, vous pouvez préparer des mini chasses aux trésors en enterrant un objet précieux quelque part en ville. Vous pouvez ensuite leur laisser des indices sur le panneau d'information municipal. Vous pouvez aussi bien enterrer des pièges rigolos juste devant leurs maisons pour les taquiner un peu dès le matin. Chaque joueur est libre de faire ce qui lui chante en ville, alors attrapez quelques amis ou des membres de votre famille, déménagez à Animal Crossing et soyez gentil avec vos voisins en leur aménageant un joli jardin devant leur maison. Si vous n'avez pas envie d'être gentil, vous pouvez voler tous les fruits de la ville ou bien planter un arbre énorme juste devant leur porte. Rien de tel que de gentils voisins pour vous rendre la vie douce...


Si vous voulez changer d'air, empruntez la carte mémoire d'un ami, insérez-la dans le slot B de votre Nintendo GameCube et partez en voyage pour une autre ville ! Il vous suffit d'aller à la gare, de bavarder un peu avec Porter le singe et de réserver un siège en première dans le prochain train. La ville de votre ami vous paraîtra très différente de la vôtre, avec ses résidents animaux différents, sa disposition unique, ses arbres et fleurs différents et ses objets spéciaux à acheter à la boutique de Tom Nook. Si vous faites bonne impression auprès de certains résidents, peut-être viendront-ils s'installer dans votre ville un jour ? Vous pourrez même continuer à leur envoyer du courrier à distance grâce à des mots de passe.
Si vous voulez mettre la main sur la ligne de meubles complète nommée "Lovely" et qu'un ami possède l'objet que vous convoitez, pas de souci, échanger des objets, ce n'est pas compliqué. Il suffit d'emmener l'objet que vous voulez échanger à la boutique de Tom Nook et, dans la mesure où vous connaissez le nom de la ville de votre ami, vous pouvez échanger. Tom vous donnera un code spécial que votre ami pourra utiliser pour réclamer l'objet que vous lui avez donné. C'est aussi simple que ça! Alors n'hésitez pas à échanger avec vos amis, à compléter vos collections pour avoir une vie plus riche et mieux remplie dans Animal Crossing, et vous entourer de vos objets favoris ! Veillez également à lire la une du site Crossing Guardian disponible sur le web en même temps que le jeu. Nous vous donnerons des codes spéciaux qui vous permettront d'obtenir des objets super cool à utiliser dans le jeu !